Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des gosses !
Faites des gosses !
Publicité
Faites des gosses !
  • Un blog peu conformiste sur la grossesse d'une fille, croisement entre la pintade de compet' et the Big Lebowski. Les anecdotes drôles, les soupes à la grimace, le tout sur un ton non politiquement correct. Terroristes de la Mère Parfaite s'abstenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 558
18 février 2012

Le lardon en question

Ce matin là, je partais pour un rdv spéléologique (traduction : chez la gynéco). L’idée était de vérifier déjà si je me « portais bien » (si je n’étais pas anémiée, si je n’avais pas pris ou perdu 10 kg...), et de préparer les papiers de déclaration de grossesse, l’échographie étant prévue le 24.

Ca me semblait une éternité....Ben oui, le 24, c’était la date fixée par mon échographe pour la fameuse « écho de datation ». Celle qui logiquement :

- représente la 1ère rencontre avec le Gnôme (bon, moi je l’avais déjà vu alors qu’il était dans son âge ignoble, mais c'était parce que j'étais un cas "à risque")

- constitue également le moment où tu peux respirer parce qu’on a passé le cap critique. Autrement-dit celui où les probabilités de le perdre sont très considérablement réduites (ouais y avait une histoire de corps jaune, de placenta qui prend la place...enfin j’ai rien pané donc aujourd’hui il n’y aura pas de minute Doctissimo..).

-  te permettra peut-être de voir si il a une quéquette (ou pas).

Je comptais les jours, parce que j’en avais ras la casquette de m’inquiéter de le perdre. Ben oui, sachant déjà que l’expérience est pas très sympa, et que plus le temps passait, plus j’en chiais et plus je savais que je devrai repartir à zéro pour en chier : j’avais hâte d’y être et péter un coup.

Ce matin là donc (le 14), je me préparais pour ces formalités. J’avais dit au chéri qui s’était proposé de venir « Non, c’est bon. Y aura rien d’intéressant. Reste au lit ».

Et arrivée là-bas, on blablate, et puis je lui dis que j’angoisse et que l’écho est le 24...Et là, elle me dit « Mais qu’est ce qui vous a pris, c’est bien trop tard ! ». Elle adore me parler comme si j’étais lisse (elle n’a perçu que le côté kawaï j’ai l’impression). Qu’est ce que j’en sais moi ? Cette écho doit se faire entre la 11ème et la 13ème semaine. Mais entre leurs semaines « d’aménorrhée » et leurs semaines de grossesse, j’y bite rien ! Bref, ils ont accepté de m’intercaler (l’échographe est la porte en face), j’ai appelé le chéri en catastrophe, et il a rappliqué fissa.

coca0id

Oups...non ça c'est autre chose

Et là, à peine la douchette posée sur mon ventre, le lardon apparaît sur l’écran. Bien plus gros, bien plus visible, bien plus formé que la 1ère fois. Le choc. Difficile de décrire les sensations à ce moment là. J’étais juste la bouche ouverte avec un sourire con. Le chéri aussi même si c’était moins visible.

Lardon anonyme

Le Lardon sous son meilleur profil

Et puis on a eu droit à nouveau aux battements de cœur en dolby stéréo, à des coupes instantanées sous tous les profils (y compris les plus nobles comme ci-dessous).

cul anonyme

Bonjour, je vous présente mon cul

Il nous a semblé également repérer une excroissance douteuse entre ses jambes. L’échographe nous a dit « p’tit mec à 80% de chance ». Déception pour le chéri qui préférait une fille (mais qui s’en remettra pour le 1er...et qui a immédiatement pensé que si la fille arrivait en 2ème, y aurait le grand frère pour l’aider à éloigner toute présence masculine suspecte...). Mais personnellement, je demande à voir : apparemment à ce stade nos attributs ont la même tronche que les leurs. C’est ensuite qu’il y en a un qui rétrécit et l’autre qui prend son expansion. La devinette à ce stade serait juste fondée sur une question d’inclinaison de la dite excroissance, alors....

Deux remarques un peu casse ambiance quand même (et oui, on ne se refait pas) : il faut savoir que le Lardon, il rend vachement mieux à ce stade en noir et blanc qu’en 3D. Il a passé l’âge ignoble, mais pas l’âge ingrat quand même.

La deuxième, c’est que j’ai adoré ce moment. C’est un premier pas vers un sentiment de concrétisation. Mais j’ai eu quand même, sur le coup, un peu de mal à faire le lien entre l’image sous mes yeux et ce qu’il se passait dans mon bide. Ceci étant dit, après quelques jours, je pense que ça a fait son chemin inconsciemment...pour la simple et bonne raison que je me suis surprise à faire ce geste caractéristique des baleines en devenir : me poser la main sur le ventre. Et je suis sûre que lorsqu’il commencera à faire sa samba Di Janeiro là-dedans, ça sera une étape de plus....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité