Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des gosses !
Faites des gosses !
Publicité
Faites des gosses !
  • Un blog peu conformiste sur la grossesse d'une fille, croisement entre la pintade de compet' et the Big Lebowski. Les anecdotes drôles, les soupes à la grimace, le tout sur un ton non politiquement correct. Terroristes de la Mère Parfaite s'abstenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 558
29 février 2012

T’en veeeeeeeuux ?

Une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie d’un post un peu léger voir kawaï. Cette semaine a été un cap pour deux raisons. La première, c’est l’inversion hormonale que j’ai ressentie tel le passage d’une saison à une autre et la seconde, la taille non négligeable que prend mon tour de ventre.

Comme vous le savez, les deux derniers mois, c’était plutôt l’horreur pour moi entre ces histoires de gerbouilles chroniques, de sciatique et d’envie de dormir dans un poulailler. Si j’avais pu pousser des gémissements toute la journée je l’aurai fait. Mais non, couteau entre les dents, j’ai réservé mes petits cris plaintifs à mes soirées...donc au chéri qui a du se demander ce qu’il lui avait pris de me filer sa petite graine, non mais sans dec.

Et puis ce week-end, soit le début de ma 12ème semaine de grossesse, le miracle s’est produit. J’avalais ma dernière goutte de jus d’orange fraîchement pressé (ouais, ça fait saine de dira ça, mais la vérité est que c’est le seul moyen de me faire avaler des fruits) et attendais patiemment de commencer mes burps et mes maux de cœur. Et puis une heure passe, puis deux. Et rien....Etonnée je commence à me secouer, à faire le ménage en sautillant. Bon ok oui, là ça commence à piquer un peu. Parce qu’il faut également savoir que si la femme enceinte souffle comme un bœuf, ça n’est pas à cause de sa surcharge pondérale. C’est surtout parce que le Gnôme augmente le volume sanguin de son hôte. Ce qui a pour résultante qu’après un escalier en montée, on a juste envie de s’allonger pour crever dans un coin...

Mais les jours suivants aucun doute possible : je n’ai plus la raque. Je commence même à me sentir en forme. Encore cette histoire de placenta qui prend le relai de tout et à laquelle j’ai rien pané visiblement...Mais ça n’est pas le plus beau. La récompense suprême, ce sont les HORMONES. J’ai toujours eu un comportement un peu addict. J’aime bien les choses un peu violentes (genre saut à l’élastique ou tout ce qui te perfuse à l’adrénaline), je ne dis pas non à un peu d’ivresse (avec ma copine Parcimonie...enfin au niveau de la régularité, pas vraiment de l’intensité), et bien qu’ayant mis un point d’honneur à privilégier le one shot (un test par curiosité m’a toujours suffi), j’ai essayé tout un tas de saloperies hallucinogènes. Et bien les enfants, je peux vous dire que tout ça, face aux hormones, c’est peau de couille ! Je suis aussi zen qu’après un gros pétard. De là à dire que je serai bien enceinte toute ma vie, il y a de la marge. Mais si ces foutues hormones voulaient bien s’attarder chez la gente féminine, les AAA deviendraient des réunions exclusivement couillues.

petard

L’autre phénomène que j’ai observé, c’est mon incapacité à enfiler mes jeans en place, à mon grand désarroi. Bon certes, il me fallait déjà un chausse-cul pour le faire en temps normal.

stock-photo-10866135-back-side-of-overweight-woman-trying-to-wear-tight-jeans

Mais là, pas de doute, mon tour de ventre a besoin d’air. Et c’est un peu chiant, parce que même dans le cas où je trouve quelques fringues encore mettables, on commence à voir (hypothèse haute) que je suis en cloque ou (hypothèse basse), que j’ai en permanence trop bouffé. Logique en même temps : comme je suis à 60% de mes capacités de goinfre ces derniers temps, j’ai perdu un peu de poids, donc la proéminence du Gnôme est d’autant plus visible juché sur mes cuisses de grenouille. Et comme je croise beaucoup d’étudiants en cours et qu’au niveau du boulo, je ne souhaite pas m’en étaler pour raisons « politiques » (traduction : pour éviter que l’on me pique certaines responsabilités), cela me pose un vrai problème (qui ne va pas s’arranger, oui je sais).

Je commence donc à investir dans quelques fringues adaptés ...et en profite pour vous proposer ma minute Kawaï. J’ai essayé de faire un petit tour dans les grandes enseignes, mais quand je vois ce qu’ils proposent à C&A, je me demande pourquoi selon eux, parce qu’on est enceinte, on aurait forcément envie de s’habiller comme un sac. Et puis j’ai trouvé la mine d’or : le site Séraphine.  Et je vous le mets dans le mille : j’ai acheté le même slim que JESSICA ALBA. Si c’est pas la méga classe ça. Bon en solde je précise. Ca ne résout pas le problème de la bouée en devenir, mais au moins, je respire tout en restant in.

paris-hilton

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bon si je comprends bien va falloir que je cherche un géniteur pour me doper...<br /> <br /> M'enfin si on pouvait faire un tri sélectif genre juste pour avoir les hormones et le développement mammaire, ça s'appellerait l'évolution! <br /> <br /> Tiens, au fait...ça va être plus compliqué de cacher "ça" à tes collègues que ton p'tit bidon héhé...
Publicité