Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des gosses !
Faites des gosses !
Publicité
Faites des gosses !
  • Un blog peu conformiste sur la grossesse d'une fille, croisement entre la pintade de compet' et the Big Lebowski. Les anecdotes drôles, les soupes à la grimace, le tout sur un ton non politiquement correct. Terroristes de la Mère Parfaite s'abstenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 560
24 mai 2012

Trucs et astuces : Santé


Aaaah la santé. Très large thématique de la grossesse, riche en imaginaire, en féérie et en délicatesse. Parce qu’il faut bien l’avouer : les questions santé pendant la grossesse tournent beaucoup autour de l’Empire du Milieu. Donc disons le franchement, autour du pipi-caca-prout-cul.

enceinte

 

Comment prendre l’avion sans arriver avec des poteaux à la place des jambes et risquer l’embolie ?

Les bas de contention c’est trop la classe. Déjà, c’est d’un esthétisme à tomber. Surtout pour homme. Me demandez pas pourquoi j’avais ça au masculin, c’est un prêt.

Ensuite, c’est ultra confort : t’as juste l’impression de te faire scier les jambes (pas besoin apparemment de prendre la version bas, les mi-bas suffisent). Tu gardes son incrustation-couture après retrait pendant des heures.

Puis l’enfiler relève de l’exploit.

On a parlé dans la rubrique "Beauté" de l’épreuve de la chaussette. C’est la même, mais on a mis des obstacles pour corser l’affaire : en 1er lieu, il faut l’enfiler avant le décollage donc au moment où t’es déjà coincée dans ton siège pour anorexique nain. Ensuite, il faut un chausse pied pour le faire.

Et c’est pas les vidéos racistes des femmes enceintes qui vont t’aider :                                                                                          
Conseils-pour-enfiler-des-chaussettes-de-contention

A partir de la 30ème seconde, c’est mort pour nous

La solution pas miracle : en avoir rien à foutre de mettre le pied dans la tronche des autres occupants et ne pas hésiter à se faire aider par ton voisin.

Par contre, c’est vraiment incontournable. J’ai vu ma bouteille d’eau gonfler puis s’écraser entre le décollage et l’atterrissage. Je ne te dis pas la gueule de tes veines sans ça…


Les varices de fouffe c’est quoi ?

Une légère impression que parfois, tu enfles un peu de l’abricot ? Pas de panique, on peut aussi avoir des varices à cet endroit, voui Madame. Met toi le cul dans de l’eau fraiche et ça ira mieux.


Suis-je obligée de prendre Gynéfam, 24€ sa race par mois, en complément vitaminique 9 mois durant ?

NON

Après concertation avec ma famille à forte concentration médicale, le verdict est sans appel.

Petit complément que je me permettrais malgré mon ignorance notoire : apparemment l’acide folique les 3 premiers mois est aujourd’hui communément admis pour diminuer certains risques de malformation.

Et j’ai vu un changement radical au niveau de ma forme lorsque j’ai pris du fer prescrit par ma sage-femme, car je commençais visiblement à devenir anémiée (cad m’étouffer même au repos par manque de souffle).

Mais l’un comme l’autre peuvent être pris individuellement, remboursés et coûter très peu cher la boite même sans remboursement.

Sauf que certaines mater/gynéco ont des « contrats » avec des labos (prescription=achats=quelques largesses en retour) et donc te conseillent de prendre des gélules de marathonien où tu y laisseras un œil.

Mais d’une, avec une alimentation équilibrée, le résultat est le même. Et de deux, on te fait raquer sous prétexte qu’il y a le label « bon pour la grossesse » dessus, alors que tu peux trouver facilement chacune des composantes dans des compléments lambda…

On est déjà des vaches à lait en devenir au sens littéral, alors faudrait peut-être envisager d’arrêter de pousser mémé en nous poussant à l’être au sens imagé…

Edit : Peu de temps après ce post, j'ai été prise de magnifiques crampes la nuit. Le genre où tu te réveilles et t'as l'impression que tes jambes ont fait un petit séjour dans un étau. Après prise de magnésium, sensations envolées ! Donc ma conclusion à tout ça c'est : les compléments oui, en pack et pour prévenir plutôt que guérir bof. Autant traiter au cas par cas si un problème survient.

Comment faire pour « améliorer son transit » ?

Toute future génitrice le sait : pendant la grossesse, le caca c’est toutes les morts d’évêque. Un mélange détonnant entre des hormones inhibitrices de transit + la place prise par le gnome qui en laisse peu à ton estomac et ton intestin. Et franchement, quand t’as déjà l’impression d’avoir le bide tendu comme un string en permanence, tu n’as pas besoin de ça.

J’ai donc fait des recherches de solutions « naturelles ». Avec l’eau Hepar qui est accessoirement dégueulasse, tu as aussi les pruneaux. Le mieux étant de se les faire en décoctions (3 ou 4 à faire bouillir dans de l’eau qu’on va ensuite boire). Mais c’est pas bon non plus.

Evitez les conseils de ceux qui suggèrent de se les carrer dans le cul (vu sur plusieurs forums : ça sent la blague de potache qui a été reprise telle quelle sur Doctissimo et probablement expérimentée par quelques mous du bulbe fans de l’automédication ah ah bande de nazes !).

Si tu n’aimes pas les pruneaux, tu peux aussi le trouver en gelée en pharmacie. Bien plus facile à avaler, il faut cependant prévenir de l’effet d'éviction sociale massif que cela comporte. Ben oui, va savoir pourquoi, comparativement au pruneau sous sa forme originelle, le sachet te fait, 4 ou 5 heures après ingestion, lâcher des caisses d’une odeur à buter une vache (qui s’y connaît pourtant déjà pas mal en méthane). Fais ça pendant 9 mois, et c’est un nouveau trou de la couche d’ozone que tu creuses en plus du vide autour de toi.

Bref, bois beaucoup d’eau, mange des pruneaux…et prend ton mal en patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement...tu me donnes une idée de post sur les angoisses de l'accouchement (à comparer avec les réponses post partum) ;-)
C
Vaste question que celle du popo, qui personnellement m'a hantée jusqu'au début du travail... Ha ha!!!
Publicité