Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites des gosses !
Faites des gosses !
Publicité
Faites des gosses !
  • Un blog peu conformiste sur la grossesse d'une fille, croisement entre la pintade de compet' et the Big Lebowski. Les anecdotes drôles, les soupes à la grimace, le tout sur un ton non politiquement correct. Terroristes de la Mère Parfaite s'abstenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 560
19 mai 2012

Trucs et astuces : Beauté

Après la trilogie prénom, on démarre sur une nouvelle trilogie. Celle des trucs et astuces. On pourrait aussi l’appeler comme feu ce site culte de Geeks : Trucalacon. Autrement-dit, des rubriques thématiques de conseils ou de questions, qui ne sont pas forcément à suivre ou qui n’appellent pas forcément à une réponse. ;-) On commence par le plus sérieux : la rubrique Beauté.


Comment éviter d’avoir des grosses loches qui tombent sans se ruiner ?

Dès les 1ères semaines (à moins qu’il n’y ait des exceptions ?), le changement s’opère comme un revival de période pubère. Ca pousse, ça grossit. On se retrouve en quelques temps avec des obus de 2 tailles en plus, aussi tendus que si on avait fait une opération mammaire. Et encore, je n’ai pas connu la montée de lait. Ca fait plaisir sur le coup (même si ça peut nous conduire à faire des trucs qui nous foutent bien la honte), mais on suppose qu’après, plus dure sera la chute.

En tant que grande spécialiste des enseignes de gonzesse à crème, je ne peux que recommander une crème peu onéreuse (environ 18€ chez Parashop contre le double pour n’importe quelle autre crème à nibards) et ma foi pas mal du tout : la Mustela 9 mois. Matin et soir, ils ont l’air content…enfin pour l’instant. Elle a l’avantage d’être compatible plus tard avec l’allaitement.

Bon après y a évidemment les conneries habituelles : jet d’eau froide sous la douche ou soutien gorge de mémère. Mais d’une, j’ai horreur de me peler et de deux, je suis bien trop contente de les voir ainsi pour les planquer dans une camisole de force avec des trous pour les bras.


Comment garder sa dignité féminine lorsqu’il nous faut un miroir et beaucoup de pratique de stretching pour s’épiler le maillot ?

 vierge

Ah ben au moins un problème qu'on a plus

Vaste question. A partir du 6ème mois, parfois avant, il y a forcément un obstacle important entre tes yeux et ton auguste assise. Un peu comme pour la chaussette dans ta main et ton pied.

Tu crois que le miroir va arranger les choses ? Si un miroir rendait souple, ça se saurait…

Tu n’en es pas encore là et tu es perplexe, te disant que je suis un peu manchote sur les bords ? Amuse-toi à le faire avec un sac à dos rempli sur le bide et tu verras…

Quelque soit le mode choisi, non seulement on se contorsionne de manière pathétique, mais sans garantie de netteté et encore moins de sécurité (Je ne me risquerai personnellement pas d’approcher ni cire, ni épilateur et encore moins rasoir de cette zone sans la voir. Plutôt crever. Quant au miroir, je confonds ma droite et ma gauche. Je vous laisse imaginer...)

Je suis également quelqu’un de pressé, qui a horreur des rdv et des contraintes de planning et sans avoir nécessairement l’envie de dépenser des bras pour des poils.

Alors pour moi LA solution, c’est Body Minute. Bon, les filles sont pas toujours souriantes, mais c’est le top niveau flexibilité. Pas de rdv, on passe à l’arrache et c’est fait en 10 minutes. A noter qu’elles ont l’habitude des baleines : elles te conseillent d’ailleurs de passer les voir avant l’accouchement en te signalant, à toi la primipare ignorante, qu’on risque de sauvagement te raser et en te conseillant donc de prévenir plutôt que de guérir après avoir passé une semaine à t’asseoir sur un oursin (sachant que ça sera déjà suffisamment en chantier sans ça).

Tu peux en plus choisir le mode : old fashion, string attitude ou le Barthez (le dernier étant conseillé pour le jour J).

 

Comment éviter que les cheveux prennent cher après des mois de pub L’Oréal parce que je le vaux bien ?

La nature est bien faite. Comme tu deviens franchement anti-bonne du bas entre le gros bide, éventuellement le gros derche et les poteaux de rétention d’eau, elle fait en sorte de reporter l’attention des gens sur le haut : gros nibards et chevelure souple et brillante. Mais comme pour les premiers, plus dure sera la chute. Les hormones empêchent le cheveu de tomber durant ces 9 mois, ce qui explique leur état et surtout que tu n'en fous plus partout dans l’appart et sur ta brosse (enfin moins).

Mais après (à ce qu’il paraît) : et BIM ! Tout ce qui aurait du tomber se fait la malle d’un coup. Pour prévenir donc : les couper un peu plus souvent, utiliser des teintures de manière espacée en complétant, pourquoi pas, par des masques colorants comme celui de Christophe Robin (qui coûte cher mais qui dure longtemps en brun, blond ou roux pour les racines et qui te fera économiser les soins post-épisode sécheresse) et quelques gélules de compléments capillaires à faire 3 mois (conseil de mon coiffeur) dont un avant l’accouchement. Ces éléments étant en phase de test, je ferai un débrief là-dessus plus tard.

A noter cependant pour tous ces conseils beauté (et en incluant les vergetures non abordées ici pour raison que c'est déprimant aka "si ça doit pêter ça petera"), que le résultat est malheureusement très dépendant de ton capital génétique initial, et que rien n’est miraculeux comme le souligne tout en délicatesse ce toubib.

http://moderncouple.arte.tv/fr/devenir-maman/#.T6vlNtXiUaM

A 2:00 (merci @Chris pour la suggestion)

Ne me remerciez pas, c'est cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité